Saké Junmai pétillant, 250ml- SHUWA SHUWA
Délais de livraison :
- 1 à 3 jours ouvrés pour la France, Belgique et Suisse.
- 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
- 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays via DHL
Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France.
Vous pouvez retourner ou échanger un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de retour
Saké Junmai pétillant, 250ml- SHUWA SHUWA
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
Contenance | 250 ml |
---|---|
Origine du produit | Fabriqué au Japon |
Type de saké | Junmai pétillant |
Alcool | 5,5 % |
"Shuwa Shuwa" est une onomatopée japonaise qui désigne le bruit des bulles. Ce saké pétillant est un saké junmai, brassé avec du riz poli à 70%. Après la fermentation initiale, le saké est mis en bouteille et subit une seconde fermentation, similaire à la méthode utilisée pour produire du champagne. Les levures continuent ainsi leur travail et produisent davantage de gaz carbonique, responsable de l’effervescence naturelle de ce saké.
Degré d'alcool : 5,5°
Apparence : La mousse est intense et a une belle couleur blanche éclatante. Les bulles sont nombreuses et dynamiques. Le saké est de couleur perle, il est légèrement trouble et brillant.
Nez: : Le nez est frais sur l'eau de coco, la pêche et la menthe glaciale qui rappelle l'after eight. C'est rond, délicat et très appréciable servi frais. L'ensemble est léger et délicat. Le saké s'ouvre petit à petit, toujours sur la fraîcheur, avec des touches de verveine, de riz cuit et d'ananas.
Bouche : La bouche est comme le nez : fraîche. L'attaque est sucrée avec un petit côté acidulé. C'est un joli saké, léger, facile à boire et parfait pour la période estivale. On retrouve des notes de riz cuit, de pomme mais aussi de fleur comme le seringat, surtout en final. Les bulles sont présentes et rajoutent encore plus de rafraîchissement.
Accord : Idéal en apéritif, tout simplement avec un plateau de fromages, de charcuteries ou de légumes croquants mais aussi pour accompagner une omelette aux herbes ou un tataki de thon blanc avec une sauce acidulée au fruit de la passion.
Température de dégustation : Froid
Ingrédients : Eau, riz, koji.
Conservation : Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Après ouverture, consommer rapidement.
La brasserie Kamikokoro a été fondée par Chojuro Fujii il y a plus d’un siècle, en 1913, dans la ville d’Asakuchi à Okayama. Depuis maintenant 5 générations, cette brasserie poursuit un seul objectif, celui de produire un saké de qualité qui préserve l’umami du riz. Pour cela, la brasserie a mis au point un processus particulier incluant une polisseuse pouvant polir jusqu’à 60kg de riz en même temps. Avant d’être producteur, l’équipe de la brasserie se place en consommateur et produit uniquement des produits sains et bons qu’elle voudrait consommer en famille. Découvrez le goût du riz de la préfecture d’Okayama dans les délicieux sakés de Kamikoro Shuzou.