Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Préparations de commande

Dès réception de votre règlement, la commande est traitée et expédiée dans les plus brefs délais (dans les 3 jours ouvrables). La livraison a lieu dans un délai moyen de 2 à 3 Jours ouvrables pour la France Métropolitaine et de 5 jours pour les pays de l'Union Européenne à compter de votre règlement.

Démarche éco responsable

Nous réutilisons des cartons déjà utilisés et sélectionnés et récolletés chez différents commerçants de la région normande pour nos emballages afin d'éviter le gaspillage et réduire les frais d'emballage de plus en plus onéreux.

Emballage et collisage

Notre boutique compte déjà plus de 50 000 colis envoyés depuis sa création il y a 16 ans, nous avons donc l’expérience des colis et vous assurerons qu’ils sont parfaitement emballés afin d’éviter toute casse lors des transports.

Acheminement et envoi

Nous déposons les colis quotidiennement du lundi au vendredi directement en centre de tri postal afin de limiter au maximum la manutension des colis et de limiter les casses.

FRANCE ( point relais DPD )4,80€ TTC
FRANCE ( Colissimo )5,90€ TTC
FRANCE ( sur rendez-vous Predict DPD )10,00€ TTC
FRANCE ( DHL EXPRESS )12,00€ TTC
EUROPE 1 et 27,00€ HT
EUROPE 310,00€ HT

Tous les prix ci-dessous sont hors taxes.

0 < 1 kg1 < 2 kg2 < 5 kg5 < 10 kg10 < 30 kg
DOM-TOM 119,00€24,00€37,00€59,00€124,00€
DOM-TOM 219,00€32,00€53,00€104,00€238,00€
EUROPE 419,00€25,00€32,00€54,00€73,00€
Pays européens Hors Union Européenne22,00€25,00€32,00€54,00€73,00€
Autres pays du monde30,00€43,00€64,00€120,00€180,00€
Suisse10,00€15,00€20,00€30,00€45,00€
Royaume-uni10,00€15,00€20,00€30,00€45,00€

*EUROPE 1 et 2 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, Autriche, Danemark, Espagne, Italie, Liechtenstein
*EUROPE 3 : Croatie, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède
*DOM-TOM 1 : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon
*DOM-TOM 2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna
*EUROPE 4 : Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie
*Suisse : envoi DAP "delivery at place" le client doit s'acquitter des Taxes et des droits de douanes
*Royaume-uni : envoi DDP "delivered Duty Paid" le client n'a rien à payer à la réception de l 'envoi


Envoi marchandise

Les colis sont expédiés par la poste et livrés à l'adresse de livraison figurant sur le bon de commande.

En votre absence, vous recevez un avis d'arrivée de votre colis vous indiquant que celui-ci va vous être relivré ou que vous pouvez le récupérer au bureau de poste le plus proche.

Comme indiqué sur la fiche des produits, la participation aux frais de livraison peut être majorée en fonction des dimensions et du poids des produits commandés (objets encombrants ou lourds).

Dans ce cas, la livraison se fait par l'intermédiaire d'un transporteur, les frais de transport sont alors négociés au préalable.

Retour colis

Vous disposez du droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif.

Le produit devra être impérativement retourné en bon état, dans son emballage d'origine qui devra être complet, en parfait état de revente, et accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations ainsi que d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne seront ni remboursés ni échangés.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Dans ce cas, les frais de retours sont à votre charge. Le remboursement se fera à la réception de l'article.

Dommages lors de la livraison

Si vous avez subi un dommage suite à une livraison, il est généralement recommandé de prendre les mesures suivantes pour déclarer le dommage et engager le processus de réparation ou de compensation :

  1. Inspection immédiate : Dès que vous recevez la livraison, inspectez soigneusement les marchandises pour tout dommage visible. Si possible, faites-le en présence du livreur.

  2. Photographies : Prenez des photos détaillées des dommages constatés. Les photos peuvent être des preuves utiles lors de la déclaration du dommage.

  3. Émission de réserves : Si vous constatez des dommages, indiquez-les clairement sur le bon de livraison du transporteur. Émettez des réserves écrites détaillées, précises et datées. Ceci est crucial pour avoir des preuves écrites du dommage au moment de la livraison.

  4. Notification au transporteur : Informez immédiatement le transporteur du dommage en fournissant une description détaillée, des photos et toute autre documentation pertinente. Respectez les délais spécifiés par le transporteur pour signaler les dommages.

  5. Déclaration de sinistre : Si le transporteur a une procédure de déclaration de sinistre, suivez-la attentivement. Certains transporteurs ont des formulaires spécifiques à remplir pour signaler les dommages.

  6. nous contacter : Informez nous de la marchandise endommagée dans les plus bref délais afin de valider ce dossier litige et de décider d 'un remplacement ou d'un remboursement.