Précédent
Suivant

Thé vert japonais Kukicha, KUKICHA KARIGANE, 100g, Ujitawara, Kyoto

11,74 €
TTC

Délais de livraison :

  • 1 à 3 jours ouvrés pour la France, Belgique et Suisse.
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays en Europe
  • 3 à 5 jours ouvrés pour les autres pays via DHL

Cet article est expédié depuis notre entrepôt en France.

Vous pouvez retourner ou échanger un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de retour

Thé vert japonais Kukicha, KUKICHA KARIGANE, 100g, Ujitawara, Kyoto

Poids 100 gr
Origine du produit Fabriqué au Japon
Temps d'infusion 1'30 minutes
Température 80°C
Moment de la journée Journée Soir
Lieu de culture Ujitawara - Kyoto

Origine : Japon (Ujitawara, Kyoto)
Ingrédients : Thé vert japonais

Kukicha (茎茶) se traduit par "thé en brindille". Un bon Kukicha a une saveur relativement douce, légèrement noisetée et crémeuse. Les Kukicha moins fins peuvent avoir une saveur plus forte, terreuse et légèrement amère. Naturellement, le goût du thé dépend beaucoup de la qualité de l’arbre dont il provient mais aussi du ratio de feuilles par rapport aux brindilles.
Le Kukicha procure relativement peu de bienfaits directs mais il est tout de même riche en oligoéléments et en minéraux. Pour des personnes affaiblies, souffrant de troubles alimentaires ou de malnutrition, il peut soutenir la régénération du métabolisme du corps et la chaleur corporelle. Ce thé vert est pauvre en caféine. En effet les brindilles et tiges de thé vert contiennent très peu de de caféine. Il est donc tout à fait indiqué pour les personnes qui sont sensibles à la caféine ou pour le soir.

Pour profiter au maximum de ses vertus, il est recommandé de le laisser infuser 1'30 minutes dans une eau à 80°C.
Le thé vert de Ujitawara, une région renommée au Japon pour la production de thés de haute qualité, offre une expérience sensorielle exceptionnelle. Ce thé est cultivé dans des conditions idéales, au cœur des collines vallonnées d'Uji, dans la vieille ville de Kyoto, où la tradition japonaise du thé vert a débuté il y a plus de 1 000 ans. Aujourd'hui, au Japon, lorsqu'on évoque du thé vert de haute qualité, on pense à Uji. Le climat brumeux, les collines en pente, les journées chaudes et les nuits fraîches offrent un cadre idéal pour l'épanouissement des plants de thé. Si vous prenez le train pour Kyoto, vous traverserez de nombreuses magnifiques exploitations de thé vert à Uji, et vous pourrez déguster la large variété de délicieux thés verts disponibles dans les boutiques spécialisées et les restaurants de la région.

Vu récemment

Meilleures Ventes