Liste des produits de la marque Wazuqu since 1604

Les fonderies de Yamagata serait né il y a environ 960 ans. Kikuchi Hojudo a commencé en 1604 avec l'avènement de Kihei Osamu, la première génération de la famille, en tant que fondateur du château de Yamagata, Yoshiaki Mogami.

Nom de l'entreprise : WAZUQU Co,Ltd

Fondation : 1902

Siège social : Yamagata, Japon

Activité principale : Fabricant de théières en fonte

Description de l'entreprise :

Le moulage de Yamagata, réputé être né il y a environ 960 ans, trouve ses racines dans la lignée du Kikuchi Hojudo. L'histoire de cette tradition remonte à 1604, lorsque Kiheiji, premier membre de la famille, a été patronné en tant que maître fondeur officiel par Yoshiaki Mogami, le seigneur du château de Yamagata. De la première à la neuvième génération, Kiheiji, de la 10e à la 12e génération, Unosuke, de la 13e à la 14e génération, Masanao Kumaji, jusqu'à la 15e génération actuelle, Masanao, la technique a été transmise de manière ininterrompue.

Le Kikuchi Hojudo a été récompensé à de nombreuses reprises, notamment avec le Grand Prix à l'Exposition universelle des États-Unis en 1926, la plus haute distinction à deux reprises à l'exposition de l'artisanat traditionnel japonais, et le prix de la Japan Arts Foundation. La famille a également relancé la technique de production des pots en fer japonais, élaborés à partir de matériaux en fer et de sable de fer, en collaboration avec la famille Nagano, actuellement dirigée par la deuxième génération Nagano Tadashi. Cette persévérance dans la préservation de la technique demeure un trait distinctif de la famille.

La marque moderne WAZUQU, portant l'héritage de cette tradition et associant créativité et tradition, a rencontré un vif succès en Europe et en Amérique, bénéficiant d'un large soutien et de louanges. Ainsi, le Kikuchi Hojudo continue de s'ancrer dans le présent en tant que gardien obstiné de la richesse de son passé artisanal.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)